La semaine olympique et paralympique!

Du 2 au 6 février avait lieu au niveau national la semaine olympique et paralympique (SOP). La SOP a pour objectif de développer le sport scolaire et de défendre les valeurs de l'olympisme : amitié, respect, excellence.

C'est dans ce cadre que les élèves de l'école maternelle Jacques Prévert et de l'école élémentaire Marcel Pagnol ont participé à des ateliers sportifs toute la semaine.

Huit ateliers étaient proposés dont trois portaient sur le handicap et un sur les valeurs de l'olympisme:

- Course d'endurance aérobie.

- Parcours aveugle (handisport)

- saut en longueur

- gymnastique

- lutte

- Lancer (handisport)

-  Quizz (valeurs de l'olympisme)

- Torball (handisport).

Ces ateliers étaient encadrés par des enseignants  et des parents accompagnateurs que nous remercions vivement pour leur implication. Les CM2 ont également encadré les ateliers pour les Petites et Moyennes Sections. C'était une mission peu évidente qu'ils ont bien réussi à mener.

Succès garanti pour cette semaine olympique et objectifs atteints! A reconduire...