USEP, handisport

Mercredi 5 février, nous avons organisé une rencontre USEP sur le thème du handisport à Messei. Environ 70 élèves des écoles de Sévigné-Paul Bert de Flers, Tinchebray, la Ferté-Macé, ... ont pu participer à des ateliers encadrés par les CM2 de notre école.

Au programme, parcours aveugle, torball, escrime, sarbacane, volley-ball, course attachés, boccia (sorte de pétanque), curling.

Cette rencontre est toujours un succès auprès des élèves qui sont toujours impressionnés de constater les difficultés du quotidien des personnes ayant un handicap mais également le courage et la capacité à s'adapter de celles-ci.

Encore bravo aux CM2 qui ont géré les ateliers (pas évident de gérer des élèves du même âge qu'eux...).

Cette rencontre s'inscrivait également dans la semaine paralympique.