Message sur l'accueil des enfants de personnel soignant.

Madame, Monsieur,

Cette après-midi, avait lieu une réunion avec Monsieur le Maire, Mme Viarmé, M. Hébert (président de l'AREM) et notre cantinière Aurélie afin d'organiser au mieux l'accueil des enfants des personnels soignants.

Voici les nouvelles directives à suivre :

• Un accueil de garderie (matin et soir) sera mis en place aux horaires habituels par un agent communal.

• La classe sera assurée par un enseignant aux horaires de classe habituels.

• Un repas sera préparé par l'AREM. Les plateaux repas seront disposés sur des tables à espace suffisant entre les élèves avant que les élèves n'arrivent dans le réfectoire (pour limiter les contacts entre la cuisine et la salle de restauration)

• Un ou deux agents communaux (selon le nombre d'élèves à accueillir) auront en charge les enfants le midi : lavage des mains avant et après le repas, débarrassage et nettoyage des tables.

Nous demandons à tous les parents qui ont droit à ce service et qui ne peuvent faire autrement de nous prévenir par mail (ce.0610801p@ac-caen.fr) de la présence de leur(s) enfant(s) au moins la veille. Dans la mesure du possible si nous pouvions avoir un regard jusqu'à mardi prochain, cela faciliterait l'organisation même si nous avons pleinement conscience de la précarité de ces informations tant les mesures et les besoins évoluent rapidement.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L'équipe enseignante