Extension de l'accueil à l'école

Madame, Monsieur,

La Direction académique nous précise ce jour que l'accueil des élèves dans les écoles déjà opérationnel pour les enffants de personnel soignant est étendu à :

- personnels des services en charge de la protection de l'enfance (services d'aide social à l'enfance (ASE), protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d'enfants à caractère social (MECS) et les services d'assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention.

Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

L’accueil est organisé dans les mêmes conditions que pour les enfants des personnels soignants. Il est précisé que l’accueil ne concerne pas les enfants relevant de l’aide sociale à l’enfance eux-mêmes mais exclusivement les enfants des professionnels qui interviennent auprès d’eux.

Je vous saurais donc gré de bien vouloir m'avertir, au même titre que pour les enfants de personnels soignants, des présences de vos enfants à l'école afin que nous puissions organiser au mieux leur accueil.

Je précise également que depuis le confinement demandé, le service de cantine n'est plus assuré. Merci donc de prévoir un piqu-nique ou un repas pour le midi.

Cordialement.

M. Prunier