Changement du lieu de site d'accueil

Madame, Monsieur,

La direction académique nous a informés ce matin du transfert du site d'accueil des enfants du personnel soignant vers l'école Roland-Victor Hugo de Flers. En effet, trop peu d'élèves étaient à leurs yeux concernés sur Messei. Nous avons accueilli trois élèves régulièrement sur ces deux semaines passées. Tous les enseignants s'étaient portés volontaires pour cet accueil.

Cette décision prend effet dès demain vendredi 3 avril.

Nous continuerons d'assurer notre volontariat sur l'école Roland-Victor Hugo pour faciliter le travail des personnels soignants.

Il faut savoir également que cet accueil a été éténdu aux personnels participant aux forces de sécurité intérieure (gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise) et aux personnels de l'administration pénitentiaire.

Cela ne change rien à l'organisation pour les parents : nous vous demandons toujours d'envoyer un mail à l'école. Je me chargerai de transférer les informations à la directrice en charge de l'accueil : Mme Cornu. Dans ce mail, sont demandés les jours et horaires de présence des enfants ainsi que vos coordonnées et les informations relatives aux temps périscolaires (cantine (du lundi au vendredi sauf mercredi), garderie (du lundi au vendredi)).

Vous trouverez en annexe un document relatif à la prise en charge des enfants sur l'école Roland.

Cordialement.

M. Prunier