La semaine de la lecture approche!!!!

Chers parents,

Malgré ce contexte si particulier, nous avons tenu à conserver l’organisation de la semaine de la lecture. Celle-ci se déroulera du lundi 18 au vendredi 22 janvier (voire sera même étendue à la semaine suivante...).

Cette semaine à pour but de développer l’envie et le plaisir de lire chez nos élèves. Nous espérons ainsi trouver en vous un relais qui permettra aux enfants de se dégager des temps pour lire, peut-être plus qu’à l’habitude.

Durant cette semaine, à l’école, des temps de lecture plaisir plus longs seront mis en place dans les classes tous les jours.

Par ailleurs, le concours des petits champions de la lecture sera lancé chez les CM2 de la classe de M. Prunier : il se terminera le vendredi 29 janvier (ce sera un peu plus long cette année car il nous faudra filmer les présentations pour les visionner et élire notre champion). Des temps de lecture à voix haute seront proposés dans d’autres classes sur le principe de ce concours. Nous rappelons que ce concours consiste à lire à voix haute et pendant 3 minutes un extrait de son choix préalablement préparé.

Enfin, une vente de livre sera organisée en lien avec l’association « le festival du livre ». Bien évidemment, avec la pandémie actuelle, l’organisation va être quelque peu chamboulée :

Il n’y aura pas de vente sur place. Deux propositions s’offrent ainsi à vous (cf flyer joint):

- Les élèves auront accès aux différents livres la semaine prochaine et établiront « un bon de commande » avec votre accord.

OU

- Vous pourrez accéder au site internet de cette association et faire votre commande en ligne.

Bien évidemment, il n’y a aucune obligation à acheter des livres, cela doit rester une opportunité à saisir si vous le désirez.

Dans tous les cas, les livres sont envoyés à l’école et sont donnés ensuite aux élèves.

Sachez également que grâce à ces achats, 20 % du montant total seront transformés en livres cadeaux pour la Bibliothèque et donc nos élèves.

Enfin à la maison, rien ne vous empêche de mettre en place des « 1/4 d’heure lecture » en famille. Des expériences relatées les années passées nous encouragent à vous le proposer cette année.

Nous vous remercions de votre soutien dans cette action devenue incontournable et attendue par les élèves de l’école.