Concours des petits champions de la lecture

La classe de CM2 était en effervescence vendredi 22 janvier. En effet, c'était l'occasion pour tous les élèves de la classe de présenter la lecture à voix haute d'un extrait de livre qu'ils avaient choisi et de se confronter au regard attentif du jury. Cette année, ce jury était composé des 26 élèves de CM2 (qui avaient chacun une voix), de 5 maîtresses et de Mme Lemancel (qui avaient chacune 2 voix) et que je remercie de leur participation.

Les 26 élèves ont tout d'abord voté pour élir 5 élèves. Puis les vidéos des 5 élèves restants ont été envoyées aux 5 maîtresses et à Mme Lemancel afin de partager les voix (les voix des élèves étaient maintenues).

Le résultat est donc désormais connu et le voici :

1. Loen Prunier (22 voix),

2. Hugo Lithard (20 voix),

3. Robin Gueniot (15 voix),

4. Chloé Pitet et Lily Claude (9 voix),

Ce sera donc Loen qui représentera l'école lors de la finale départementale qui se déroulera sous format vidéo cette année. Il présentera un extrait du livre "Animal Tatoo" de Brandon Mull. Nous l'aiderons à encore améliorer sa prestation.

Je tiens à féliciter tous les élèves pour les efforts et les progrès qu'ils ont accomplis depuis le début d'année. Chacun a pu constater qu'en se donnant les moyens et en travaillant, les progrès sont présents. Je suis également satisfait que ce concours crée de l'émulation dans les autres classes. Cela augure de prochains concours de qualité!

Alors, tous à vos livres!!!!