Rencontre surprise avec un champion

Le vendredi 8 décembre restera marqué dans l'esprit des élèves de l'école Marcel Pagnol de Messei,

Dans le cadre de notre label Génération 2024, nous avons eu la chance de pouvoir faire venir dans notre petite commune l'unique champion olympique de l'histoire du karaté et triple champion du monde Steven Da Costa.

Les élèves croyaient le rencontrer en visio (chose que nous avions réalisée il y a deux ans). Ainsi chaque classe avait préparé des questions à poser un un athlète de haut niveau. 30 avaient été sélectionnées par l'équipe enseignante.

Mais en nous rendant au gymnase et après avoir visionné deux combats de Steven Da Costa, les élèves ont eu la surprise et la joie de le rencontrer "en vrai".

De manière très sympathique, très simple pour un athlète qui a pourtant tout gagné et qui domine sa discipline, Steven s'est prêté au jeu des questions/ réponses. Il a ensuite pris une photo avec chaque classe et dédicacé des cartons préparés par les élèves (qui pensaient qu'on allait les lui envoyer!).

L'équipe enseignante est ravie d'avoir pu offrir ce cadeau aux élèves de l'école. C'est une chance incroyable et un moment suspendu qu'ils ont vécu.

Un grand merci à Steven, à son frère Jessie, à Eléonore pour l'organisation.