semaine de la lecture

Pendant environ deux semaines, la lecture a été mise en exergue à l'école Marcel Pagnol de Messei :

- Des temps de lecture des enseignants, des temps de lecture individuelle ou par groupe ont été organisés.

- Une vente de livres a eu lieu. A cette occasion, je tiens à remercier les nombreux parents qui sont venus le lundi soir et ceux qui ont acheté des livres à leurs enfants. 1989.52 € de livres ont été vendus. Cela signifie que nos élèves aiment lire et que les parents se sentent investis dans leurs apprentissages. Par ailleurs, cette vente a permis d'offrir pour 400 € de livres à l'école, livres qui ont été répartis dans les classes et la BCD.

- L'élection des petits lecteurs en herbe, concours de lecture au CE2 : c'est Sixtine qui a été élue. Bravo à elle pour sa prestation et bravo à tous les CE2.

- L'élection des petits champions de la lecture en CM1/CM2. Des élections se sont tenues dans chaque classe pour déterminer 10 finalistes. Parmi eux, Martin et Albane repésentaient la classe de CE2/CM1, Louis et Violette la classe de CM1 et Malo et Louane la classe de CM2. Bravo à l'ensemble des élèves! L'expérience a joué un rôle important et ce sont les CM2 qui ont été élus par le jury pour représenter l'école au niveau départemental. Malo et Louane sont donc qualifiés. La finale départementale aura lieu le jeudi 15 février.

Nos élèves ont pris du plaisir à lire et nous espérons qu'ils continueront à en prendre tout au long de leur scolarité!