Mot de la Bibliothèque

A la demande de l’équipe éducative, la bibliothèque municipale alimentera régulièrement le blog de l’Ecole Guillaume  de Normandie. Vous pourrez donc suivre les actualités  de la bibliothèque et surtout, les actions culturelles menées en lien avec les projets pédagogiques des enseignants. L’école emprunte à la bibliothèque de nombreux livres se référant au thème « fil conducteur » choisi par les enseignants pour l’année scolaire. Cette année, les enseignants ont choisi un sujet riche  et varié : la nature (animaux, faune, flore...). Les bibliothécaires ont donc décidé de s’en inspirer pour définir le thème du concours de poésie «  l’arbre », qui se déroulera en mars prochain, dans le cadre du Printemps des Poètes (manifestation culturelle soutenue par le Ministère de la Culture  et l’Education Nationale).

L’année dernière déjà, de nombreux élèves de l’école avaient relevé le défi. Nous espérons qu’ils  seront encore plus nombreux cette année à  prendre la plume pour de belles créations poétiques !!

Une  exposition intitulée «  L’arbre, la forêt » sera à découvrir du 5 au 22 mars dans le hall de la maison médicale.

Et puis, ce blog nous permettra tout au long de l’année de vous proposer des coups de cœur littéraires. Albums, romans, BD, documentaires…la BIB dispose sur place d’un large choix, sans cesse enrichi par ses achats et les prêts de la BDM (Bibliothèque Départementale de la Manche).

Chose importante : la cotisation pour les enfants est GRATUITE jusqu’à 16 ans !!!

Voilà beaucoup de (bonnes !!) raisons pour franchir la porte de la bibliothèque…nous  serons ravies de vous accueillir,  de vous conseiller et de partager de merveilleux moments autour de la lecture, essentielle au bon développement de l’enfant !!

«  Qui lit petit, lit toute  sa vie » Rolande Causse

Bonnes lectures à tous !!

Sylvie Lapie