Petits déjeuners à L’ÉCOLE

A l’initiative du gouvernement pour les réseaux d’éducation prioritaire, dans le cadre de l’équilibre alimentaire, le SIRSEV et les enseignants proposent aux élèves de l’école un petit déjeuner équilibré les vendredis matin de la période 4. A cette occasion, il sera servi aux enfants un produit laitier, un fruit et un produit céréalier.

L’objectif de cette opération est de garantir un repas matinal équilibré pour chaque enfant, avant de débuter la journée de classe. Il s'agit aussi d'apprendre aux enfants qu'il est possible de petit-déjeuner autrement, découvrir d'autres goûts et saveurs. Il est rappelé qu'un bon petit déjeuner permet de conserver l'attention des élèves jusqu'au Déjeuner. C'est aussi l'occasion de développer l'autonomie.

Pour la 1ère opération, les élèves ont pu déguster un verre de lait avec des biscottes (avec ou sans confiture) et des fruits (bananes, clémentines).

cof