Petit bilan de ce retour particulier à l'école.

Cette semaine, les élèves ont repris le chemin de l'école. Nous avons beaucoup discuté de cette période qu'ils viennent de traverser, nous écrivons d'ailleurs nos mémoires de confinés!

Après explication des gestes de protection et révision du lavage de mains, nous avons appris à porter un masque. Nous remercions d'ailleurs nos adorables couturières bénévoles Caroline et Patricia qui nous ont cousu des masques taille enfant.

Nous les avons gardés un peu en classe pour essayer et apprendre à ne pas y toucher, mais surtout, nous aimerions que les élèves prennent l'habitude de les garder lors des récréations, moment où il y a plus de risques.

En classe, chacun a sa place avec son matériel. Dans la cour de récréation, des idées de jeux à faire ensemble MAIS à distance ont été proposés aux élèves. Des habitudes se mettent en place petit à petit.