Bonjour à tous !
Voici le travail que nous allons réaliser en classe ce mardi 26 mai, à réaliser également à la maison.
Pour tous les enfants
-
Lire 20 minutes un album, une bande-dessinée, un magazine...
-
Production d'écrit:
-
"Un extra-terrestre arrive sur Terre, il te demande comment est notre planète. Que lui réponds-tu ?".
Essayer de faire au moins 7 lignes pour les CE1 et au moins 10 lignes pour les CE2.
-
Mathématiques
-
Problème 1
Alice a 14 jetons en tout dans une boîte. Il y en a des rouges, des verts et des bleus. Elle nous explique qu’il y a 7 jetons rouges et 3 jetons bleus. Combien y a-t-il de jetons verts ?
- Problème 2
Nicolas a 10 bonbons et Léa en a 3. Nicolas donne 4 bonbons à Léa. Elle en mange 2. Combien de bonbons Léa a-t-elle maintenant?
Français
-
Lire le document suivant : Polly-et-le-loup-fiche-eleve.pdf
-
Répondre aux questions : fiche-d-exercices-texte-1-Polly-et-le-loup.pdf
Pour les CE1:
-
Géométrie : faire l'exercice suivant https://blogs.ac-caen.fr/ecole-nouvelle-france/public/Rachel/Geometrie_CE1.JPG
-
Français : transformer le texte suivant en remplaçant le sujet par "je". Attention aux accords ! Souligne les sujets en bleu, les verbes en rouge, et les noms communs en vert.
-
"Sur un chemin, Thomas trouve une montre. Il attache cette montre à son poignet. Mais il en a déjà une."
-
Pour les CE2:
-
Géométrie : faire l'exercice suivant sur les angles droits. https://blogs.ac-caen.fr/ecole-nouvelle-france/public/Rachel/Geometrie_CE2.JPG
-
Français : transformer le texte suivant en remplaçant le sujet par "je". Attention aux accords ! Souligne les sujets en bleu, les verbes en rouge, et les noms communs en vert.
-
"Sur un chemin, Thomas trouve une montre. Il attache cette montre à son poignet. Mais il en a déjà une. Le lendemain, Thomas donne le bijou à sa petite soeur."
Bon courage à tous, travaillez bien !
Maîtresse Rachel