Cross de l'école

Mets tes baskets et bats la maladie !

Les élèves de l'école participent cette année à un cross solidaire au profit de l'association ELA.

Objectif : atteindre symboliquement 500 millions de pas entre tous les établissements scolaires de France participant à cette course.

Les 4 classes de l'école participent, les CM2 ont même réalisé une partie de la dictée d'ELA.

Article d'Ismaël : Sortie au jardin le 8 septembre 2021

La sortie au jardin partagé de la classe de cm1 cm2 le mercredi 08/09/2021.
A l'entrée du jardin il y avait de grand tournesol. La parcelle de l’école était en friche, seules quelques courges subsistaient .

Dans les bacs, les carottes et l’arroche avaient l’air plutôt bien.
Nous avons fait plusieurs groupes, un groupe chargé du désherbage, 2 personne chargées de prendre des photos, quelques personnes ont ramassé des graines de luzerne,cosmos, tournesol, et arroche ; un autre était chargé de chercher des petites bêtes et autres. Ils ont trouvé une courge, une mue de serpent, un faucheux de tasmanie orangé et d’autres petites bêtes.

Après avoir accompli toutes ces tâches, nous sommes descendus au niveau du lavoir pour réciter notre poésie.

Fermeture de la classe GS/CP

La classe des GS/CP est fermée à compter du jeudi 30 septembre pendant 7 jours.

Retour en classe le jeudi 7 octobre. Un mail a été adressé aux familles avec des directives.

La continuité pédagogique sera mise en place pendant cette période.

Pour toute demande d'information supplémentaire, veuillez contacter la directrice.

Rentrée 2021

La rentrée scolaire aura lieu le jeudi 2 septembre 2021 à 9h.

Horaires de classe : 9h-12h15 / 14h-16h15* les lundis et vendredis, *15h45 les mardis et jeudis

9h-12h les mercredis

Horaires de garderie : 7h15-8h50 / 16h15 ou 15h45 - 18h30 / pas de garderie le mercredi après la classe

Calendrier scolaire pour l'année 2021-2022

Batucada

Ecole de Préaux : Lundi 6 avril 2020 14:53

Bonne année

Ecole de Préaux : mardi 21 janvier 2020 14:14

Toute l'équipe de l'école de Préaux du Perche souhaite aux élèves ainsi qu'à leurs proches une excellente année.

Fête de Noël

Ecole de Préaux : mardi 21 janvier 2020 14:10

Le vendredi 20 décembre, nous avons fêté la fin de l'année et découvert les cadeaux déposés par le Père Noël.

Championnat scolaire départemental du jeu d'échecs

Ecole de Préaux : mardi 21 janvier 2020 12:30

Mercredi 11 décembre, ceux qui le souhaitaient ont participé au tournoi scolaire départemental du jeu d’échecs à Putanges Pont Ecrepin.

Cross du collège - Remise des coupes

Ecole de Préaux : mardi 21 janvier 2020 12:22

Coraline Watel et Alain Vergnol, professeurs de sport au collège du Theil, sont venus apporter les récompenses gangnées lors du cross du collège aux élèves de CM1/CM2.