Une histoire de corde à sauter (2)
Par ecole-st-ouen-sur-iton le 25 janvier, 2011, 00h04 - Lien permanent
!!__Chapitre 2__%%%
%%%
!!Dans l’ombre d’une arcade de la galerie, quelqu’un observait la scène. Vêtu de noir de la tête aux pieds, portant une casquette rouge vissée de côté sur des cheveux longs attachés par un élastique et des chaussures foncées, un adolescent à l’allure de rugbyman et au regard perçant derrière des lunettes rondes observait tous ses gestes.%%%
Lorie se sentait légère comme une plume et s’amusait à faire des aller retours le long des arcades. C’est un moment où, fatiguée, elle pensait à rattraper ses parents qu’une
silhouette surgit de derrière la cinquième arcade et se précipita vers elle. L’ombre lui arracha sa jolie corde à sauter et disparut au coin de la bibliothèque. Pétrifiée, la fillette la regarda sans réagir. Reprenant ses esprits, elle se mit à courir derrière ses parents en hurlant à plusieurs reprises « Au voleur ! On m’a volé ma corde à sauter ! » Ceux-ci s’arrêtèrent brusquement et se retournèrent vers leur fille.
« Quoi encore ?
- Un grand garçon m’a volé ma corde à sauter ! pleurnicha la fillette.
- Alors là, c’est tant pis pour toi, rétorquèrent les deux parents. Voilà ce qui arrive quand on n’écoute pas et qu’on n’en fait qu’à sa tête.
- Ce n’est pas de ma faute, il était trop grand et trop rapide pour moi, essaya d’expliquer Lorie.
- Si tu nous avais suivis, cela ne serait pas arrivé, répliqua la maman.
- Ce n’est qu’une corde à sauter après tout, ajouta le papa.
- Oui mais c’était la plus belle, assura la petite fille.
- Belle ou pas belle, il est temps de rentrer à la maison, déclara tout à coup son père . »
De retour à la maison, Lorie bouda toute la soirée. Sa nuit fut peuplée de cauchemars où des ombres menaçantes lui couraient après pour lui voler tous ses jouets.