Continuité pédagogique organisation générale

La continuité pédagogique a pour but de maintenir le lien entre l'élève et son professeur afin que les apprentissages soient maintenus et consolidés pendant la période d'éloignement et le cas échéant de confinement.

Votre premier interlocuteur est le directeur de l'école, vous pouvez donc me contacter par mail à l'adresse:

ce.0500675M@ac-caen.fr

Laissez- moi vos questions et vos coordonnées, je pourrai soit vous rappeler, soit vous faire une réponse mail ou vous mettre en contact avec l'enseignant de votre enfant.

Les programmes de révision pour la période d'éloignement vous seront dispensés sur le blog de l'école ( dans la rubrique de la classe correspondant à celle de votre enfant).

Chaque enseignante va prévoir un petit programme d'une semaine environ pour que votre enfant puisse travailler à la maison.

Il n'y a pas d'obligation de faire la totalité des entraînements proposés, il n'y a pas non plus d'obligation en terme de temps de travail ou de quantité. Je sais pouvoir compter sur votre bon sens pour vous organiser dans votre foyer pour faire au mieux pour vous en fonction de vos disponibilités.

Le plus important est surtout que votre enfant ne perde pas trop  ses habitudes de travail, donc il semble nécessaire que chaque élève lise ( ou écoute une histoire pour les plus petits) quotidiennement, écrive, calcule ...etc

Il s'agira de revoir et de consolider des notions qui ont déjà été vues en classe, nous ne souhaitons pas aborder de nouvelles notions d'apprentissage à distance afin de conserver une égalité entre les élèves qui peuvent être plus ou moins aidés à la maison en fonction des obligations et disponibilités de leurs parents.

Si votre enfant rencontre des difficultés dans certaines des activités proposées, je pourrai le cas échéant, vous mettre en contact avec l'enseignant pour en discuter, avoir des pistes et des aides adaptées.

Si vous rencontrez des difficultés liées à votre espace numérique ( ordinateur en panne u connexion défectueuse), merci de me contacter afin que nous organisions d'autres modalités de travail ( envoi postal ou fiches à récupérer en mairie etc...)

L'équipe et moi même restons à votre diposition,

Bon courage à chacun d'entre vous et merci encore pour votre précieuse collaboration

Maud FRENES, Directrice