C'est parti, au boulot!!

Semaine du 16 au 20 mars 2020

Bonjour mes chers petits élèves!!

J'espère que vous êtes tous bien au chaud avec quequ'un pour vous garder...

Comme nous vous l'avions expliqué, nous ne sommes pas en vacances, alors il va falloir travailler un peu tous les jours ( pas le mercredi ni le week-end, vous avez aussi vos jours de repos!!)

Voici un petit programme pour commencer, je vous enverrai un autre programme dès la semaine prochaine et ainsi de suite jusqu'à ce que nous nous retrouvions à l'école.

Vous aurez besoin d'un ordi ou d'une tablette connectée à internet pour faire quelques exercices sur les sites que vous connaissez déjà, ce sont les mêmes sites que ceux que nous utilisons en ateliers.

Attention, pour ne pas passer trop de temps devant votre écran, il s'agira de passer maximum 30mn le matin et 30 mn l'après-midi sur les sites.

Sur ces sites là, pas besoin de vos parents, vous savez faire tout seul: vous faîtes l'exercice, vous lancez la correction, vous regardez bien ou vous avez des erreurs. Si vous avez tout bon, c'est parfait, vous passez à autre chose, si vous avez des erreurs , vous refaîtes l'exercice ou le suivant du même type. Vous avez vos petits classeurs pour vous guider en français et vos cahiers outils pour vous guider en maths

Certaines autres activités pourront être réalisées dans vos cahiers du soir  ( opérations à poser, textes à recopier ou à compléter)

Je vous conseille aussi de lire chaque jour, lisez ce que vous voulez ( livres de bibliothèque, journaux, magazines, bande-dessinées...)

Alors, cette semaine ,

MATHS

Sur le site:   https://www.logicieleducatif.fr/   ( vous savez, le site du dauphin)

En haut cliquez sur la rubrique "cm1"ou "cm2" ( commencez par les niveaux faciles, puis moyens puis difficiles)

CALCUL:

A gauche cliquez sur " calcul"

Vous pourrez faire les exercices:

- Doubles et moitiés

- Tables de multipication

NUMERATION ( cliquez dans la rubrique " numération ")

-Nombres en chiffres

* Dans le cahier du soir: posez les opérations ( et vérifiez avec un adulte)

CM1:   235X 59=      308X 67=

CM2:     548/(divisé par) 13=      782/ 16=

FRANCAIS, sur le site https://www.ortholud.com/index.html

CONJUGAISON

Rubrique " conjugaison", puis rubrique " par temps", cliquez sur " futur simple", ensuite " textes à compléter" " série2"

Faites les trois premiers sur l'ordinateur et les numéros 4 et 5 à recopier directement dans le cahier du soir

LECTURE

Toujours sur le même site, rubrique"lecture", "questions sur un texte", "les animaux", " l'ours blanc"

et toujours rubrique " lecture", "questions sur un texte", "la nature", "les volcans"

Voilà pour le moment... Organisez- vous comme vous voulez, vous pouvez en faire d'autres si ça vous dit aussi!

Je vous souhaite bon courage,

Je sais que je peux compter sur vous et que vous serez sérieux dans votre travail, je vous demande aussi d'essayer d'être autonome (de vous débrouiller tout seul le plus possible) afin de ne pas solliciter vos parents tout le temps et surtout d'être bien agréables et patients avec eux car vos parents ne sont pas des "maîtres et des maîtresses d'école", ils font ce qu'ils peuvent et font de leur mieux, comme vous, ne l'oubliez pas!

Bon courage, à très vite!!!!

Maud