PLANNING de la semaine du lundi 23 mars au vendredi 27 mars 2020

Bonjour à vous tous, j'espère que votre semaine s'est bien déroulée et que les exrecices proposés ne vous ont pas posé de problèmes.

Voici le planning pour cette semaine:

CE1:    *En Maîtrise de la langue:

Lecture/sons:  - un/une (masculin ou féminin)

- les confusion de sons: toutes les séries (bp, vf, dt....)

Lecture/compréhension: - lecture du texte la petite fille et le loup et faire le jeu avec les mots manquants.

- la lecture de consigne CE1, Attention à bien lire (exercice de logique)

CE1:    *En Mathématiques:

Géométrie: - Reproduction sur quadrillage

Calcul: - les tables de soustraction

- les compléments à 100

Vous pouvez également faire des opérations en colonnes avec retenue et sans retenue toujours pour bien se souvenir de la technique opératoire .

Les CE1 peuvent utiliser le cahier de devoirs pour faire des opérations, écrire des mots dictés ainsi  que pour faire de l'écriture.

CE2   *Maitrise de la langue:

Conjugaison/grammaire: - les types de phrases (un petit rappel du début d'année)

- passé présent et futur ( aussi un rappel de début d'année)

Orthographe: - accord de l'adjectif qualificatif (faire tous les niveaux)

- le son s: s,ss,c,ç...

- le son g/ge/gu

Lecture/compréhension: - les différents jeux de QUI est-ce?

- le  portrait robot

- les jeux de déguisements (du bonhomme de neige, d'Halloween...)

D'autres exercices de CE2 sont disponibles sur ortholud pour le français.

CE2   *Mathématiques:

Calcul: - les tables de multiplication: les tables de 2,3,4,5 à apprendre en s'entraînant.

- les pyramide d'additions, histoire de ne pas perdre les bases de calcul

- Le compte est bon junior dans lequel il faut mobiliser les opérations + - et x  et / pour les moitiés(un petit casse tête)

Sur votre cahier de devoirs, vous pouvez poser sous forme de tableau comme on l'a vu en classe: 45 x 12, 27 x 18, 69 x 13, et 54 x 16

D'autres exercices de CE2 sont disponibles sur matou matheux pour les mathématiques.

Toujours sur logiciel educatif.fr, vous avez un petit jeu sur la préhistoire avec des questions sur cette période: logiciel éducatif, aller sur histoire dans le bas en vert et choisir préhistoire, les fiches aussi sont très intéressantes, vous pouvez les lire si vous le souhaitez.

Toujours sur logiciel educatif.fr,petit jeu an anglais sur les nombres de 1 à 20, jours de la semaine et mois de l'année, ou encore les émotions en anglais. Vous pouvez également réécouter l'histoire de very hungry caterpillar sur youtube, taper "very hungry caterpillar animated". (les exercices peuvent être faits également par les CE1)

Concernant la lecture, vous disposez des cahiers de  littérature, vous pouvez relire les différents textes étudiés en classe ou lire le livre de Bibliothèque ou les livres de la maison.

Concernant les autres disciplines, votre enfant a apporté les différents cahiers utilisés en classe: anglais, découverte du monde pour les CE1, cahier de histoire/géographie/sciences pour les CE2, ainsi que la pochette autonomie. Ils peuvent relire ce qui a été fait ou finir des coloriages magiques ou autres activités commencées.

Je vous souhaite bon courage à vous parents et à mes élèves pour cette autre semaine de pandémie. Prenez bien soin de vous.

Bonne semaine