PLANNING de la semaine du lundi 27 avril au jeudi 30 avril 2020 (vendredi 1er mai FERIE)

Bonjour à vous tous. Demain c'est la reprise de l'école, enfin une reprise virtuelle comme avant les vacances. Pour cette première semaine de reprise, on va reprendre là où on s'est arrêté la dernière semaine avant les vacances de printemps (histoire de refaire le lien avec ce que vous avez déjà révisé ou retravaillé). Ne soyez pas donc surpris si je vous redonne certains exercices identiques par rapport à la dernière semaine. Si il y avait un quelconque problème, n'hésitez pas vous parents à me contacter par l'adresse mail de l'école. Je vous souhaite bon courage pour cette reprise.

Sur logiciel educatif

CE1:    *En Maîtrise de la langue:

Vocabulaire:    - jeu sur l'ordre alphabétique des mots (ranger les 5 ou 8 mots: niveau facile)

Sur youtube

* en compréhension de lecture:    - écoute de l'histoire "Le petit ogre veut voir le monde"(c'est l'album sur lequel on va travailler quand on sera de retour à l'école)

Grammaire:

- le nom

- le déterminant

- l'adjectif qualificatif

- le genre

- le nombre

Vocabulaire: - les familles de mots

CE1:    *En Mathématiques:

Numération: - CE1 nombres en chiffres jusqu'à 1000

- CE2 comparer les nombres jusqu'à 999 (1,2,3)

Géométrie: - CE1 repérage sur quadrillage

- déplacement sur quadrillage

Sur le cahier de devoirs, vous pouvez vous entraîner de nouveau avec des additions et des soustractions en colonnes  (avec et sans retenue). Je vous donne 2 additions à poser en colonnes et 2 soustractions à poser en colonnes

63 + 21 / 29 + 57 / 54 - 21 / 82 -38

Sur logiciel educatif

CE2   *Maitrise de la langue:

Lecture /compréhension: - jeu du qui est-ce (de plus en plus difficile)

Sur youtube

* en compréhension de lecture:    - écoute de l'histoire "John Chatterton détective" vous pouvez écouter différentes versions: certaines sont basées sur l'écoute uniquement d'autres où vous avez les images de l'album, à vous de choisir celle qui vous convient ou d'en écouter plusieurs.

C'est l'album sur lequel on va travailler quans on sera de retour à l'école, on travaillera sur les enquêtes et le roman policier.

Orthographe: - le pluriel 1et 2

Grammaire: - la nature des mots

- le sujet de la phrase

- les types de phrases

- le verbe

Vocabulaire: - les familles de mots

CE2

*Mathématiques:     Sur logiciel educatif

Jeu de logique: - additions / soustractions ( les opérations)

Calcul:  - les euros ( préparer une somme et rendre la monnaie: tous les niveaux)

Calcul mental: - tables de 2,3,4,5

- x par 10,100,1000 ( 1 et 2)

Géométrie: - CM1 droites parallèles et perpendiculaires

Si vous n'avez pas le temps de faire tous les exercices, vous pouvez en garder certains pour la semaine prochaine.

Je vous souhaite bon courage à vous parents et à mes élèves pour cette nouvelle "petite" semaine de classe numérique. Prenez bien soin de vous.

Bonne semaine