Reprise de "l'école à la maison" pour les enfants de maternelle

Bonjour les amis, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances à la maison et que vous avez bien profité du beau temps dans votre jardin.

Vous pouvez continuer à utiliser les pistes que je vous avais déjà données en début de confinement, choisissez celles que vous préférez.

Je sais que vous adorez que je vous raconte des histoires (moi aussi j'adore vous en raconter et c'est un des moments de la vie scolaire qui me manque le plus) Si cette activité vous manque, je vous conseille de taper sur votre moteur de recherche : histoire racontée école des loisirs . Vous pourrez écouter de nombreux albums en regardant les illustrations. Il y a, entre autres, "C'est moi le plus beau", c'est la suite de "c'est moi le plus fort" que je vous avais lu en classe. Il y a aussi "Calinours va à l'école" où vous retrouverez les personnages que nous avons découverts dans "Calinours fait les courses". Et bien d'autres histoires à découvrir qui, j'en suis sûre, vous plairont.

Vous pouvez aussi aller sur : www.tizofun-education.com    C'est un site où vous pourrez trouver des fiches à imprimer avec du graphisme, de l'écriture et des mathématiques. Pour les TPS et PS, cliquez sur PS dans la barre d'accueil (les activités PS ne sont pas trop difficiles pour les TPS)  Pous les moyens, commencez par cliquer sur MS, et comme vous êtes très forts je suis certaine que vous serez capables de faire ensuite des activités GS.

Enfin, pour ceux qui aiment les activités manuelles et les manipulations, allez sur : #motricitéFine . Vous y trouverez des jeux et des bricolages pour développer votre habileté manuelle et votre motricité fine.

Et bien sûr, continuez à faire des activités sportives en extérieur, bougez et amusez-vous!

Je vous fais de gros bisous et je vous souhaite une bonne semaine.

Claire

.