Maternelle, semaine du 8 au 12 juin

Bonjour mes p'tits loups!

Je vous poste mon article plus tôt ce week-end car je dois aller aider mon grand garçon François à déménager samedi et dimanche. François est viticulteur, vous savez ce que ça veut dire? On peut aussi dire vigneron, vous ne savez toujours pas ce que c'est? Alors voilà la réponse : François s'occupe des vignes ( les plantes qui donnent du raisin) et il fabrique du vin. Si j'ai le temps d'aller dans les vignes après le déménagement, je prendrai des photos pour vous les envoyer.

Pour la semaine prochaine je vous conseille de continuer à utiliser le dossier sur l'école à la maison que je vous ai envoyé la semaine dernière.

J'ai aussi testé pour vous la peinture gonflante, je vous mets la recette ainsi que des photos de ce que j'ai réalisé avec. Vous pouvez faire des dessins figuratifs ou tout simplement des taches, à vous d'essayer. Je l'ai colorée avec des colorants alimentaires mais ça fonctionne aussi avec de la gouache. Comme c'est bientôt la fête des mamans et ensuite celles des papas, vous allez pouvoir faire de beaux dessins pour vos parents avec cette technique.

Je vous mets aussi une petite poésie pour la fête des parents, nous l'apprenons en classe avec vos copains qui viennent à l'école. Vous pouvez l'apprendre aussi, elle est facile à retenir.

Souhaitez une bonne fête à votre maman de ma part.

Bisous

Claire