Rentrée scolaire

Chères familles, vous trouverez ci- dessous les informations concernant la rentrée 2020.

La rentrée aura lieu mardi 1er septembre à 09h.

Horaires de l'école:

9h-12h / 13h45-16h45

L'accueil se fera dans la cour pour les élèves de l'élémentaire: CP, CE et CM.

Les parents ne seront pas invités à descendre dans la cour pour éviter d'être trop nombreux. Seuls les enfants et les enseignants pourront se trouver dans la cour.

N'hésitez pas toutefois à faire signe à l'enseignant de votre enfant si vous aviez des informations particulièresà lui communiquer.

pour les plus petits, l'accueil se fera dans la classe maternelle de Mme Fortin pour les élèves de TP, PS, MS et GS. Les parents sont priés de bien vouloir déposer assez rapidement leur enfant afin d'éviter d'être trop nombreux dans le couloir ou la classe.

Les adultes pénétrant dans l'école doivent porter un masque.

PROTOCOLE SANITAIRE:

- le masque est proscrit pour les élèves de maternelle

- le masque n'est pas recommandé pour les élèves de l'élémentaire

- tous les adultes pénétrant dans l'école porteront un masque

- le lavage des mains aura lieu plusieurs fois par jour

- il n'y a plus de distanciation sociale obligatoire

- les locaux seront aérés régulièrement et le ménage sera fait quotidiennement

- les parents s'engagent à ne pas mettre leurs enfants à l'école en cas de fièvre ( 38°) ou en cas d'apparitions de symptômes évoquant la Covid19 chez l'élève ou dans sa famille

- sur le temps scolaire si votre enfant présente des symptômes, vous serez immédiatement informés et vous devrez être en mesure de venir le chercher rapidement, c'est pourquoi dès le jour de rentrée, vous veillerez à bien avoir communiqué vos numéros de téléphone ainsi que vos adresses mail ( surtout en cas de changement)

- les services de cantine et de garderie reprendront normalement aux horaires et conditions habituels. Pour toute question concernant la cantine, merci de contacter la Mairie et pour le transport scolaire et la garderie, veuillez contacter le pôle de proximité de la communauté d'agglomération à Quettehou.

L'équipe enseignante est ravie et impatiente de retrouver ses 91 petits élèves, nous espérons que cette année se déroulera de manière plus sereine que la précédente.

Nous vous souhaitons une douce fin de vacances et de week-end.

A mardi

Maud Frenes, Directrice