Travail du lundi 10 mai

Bonjour les CM,

J’espère que vous allez bien ! Voici le travail à faire pour la journée du lundi 10 mai :

Maths:

Les évaluations de mathématiques (CM1) et de géométrie (CM2) prévues sont reportées au 17 mai.

Ce sera l’occasion de vous entraîner encore un peu.

Exercices du manuel à faire :

Pour les CM1

p88 : Lire l’encadré en jaune et faire dans le cahier de mathématiques les exercices 4 et 6 p89.

Pour les CM2

p162 Lire l’encadré en jaune et faire dans le cahier de mathématiques les exercices 3 et 5 p163.

Français :

Apprendre la leçon sur les adverbes comme prévu

+ recopier et faire les exercices suivants dans le cahier de français :

1) Encadre le verbe et souligne l’adverbe qui le modifie.

a) Cet élève de CP lit couramment.

b) Bastien mange peu.

c) Il frappait nerveusement la table avec son stylo.

d) Quand il est fatigué, Romain conduit mal.

e) La neige a complétement fondu.

2) Compète les phrases avec l’adverbe demandé.

a) Il est …………………………………………….. habile de ses mains. (quantité)

b) …………………………………………….., tu ne trouveras aucun commerce. (lieu)

c) Il ………………. partira ……………… à Londres. (négation)

d) Inès mange …………………………………………….. quand elle revient de la piscine. (quantité)

e) …………………………………………….. nous reprendrons le chemin de l’école. (temps)

Sciences/Littérature :

-Apprendre la leçon sur la graine comme prévu

-Lire le journal « Le petit Quotidien » (tu n’es pas obligé de l’imprimer) en cliquant sur le lien suivant:

https://blogs.ac-normandie.fr/ecole-teurthevillebocage/public/Le_Petit_Quotidien_5535.pdf

Et répondre aux questions dans le cahier du soir :

1) Dans quelle zone du monde la cave a-t-elle été construite ?

2) Sous quelle île ?

3) A combien de mètres de profondeur se cache-t-elle ?

4) A quoi sert-elle ? Que contient-elle ?

5) Comment sont conservés ce qu’elle contient ?

6) Pourquoi cette cave a-t-elle été construite ?

 

Ce sera tout ! Je vous souhaite bon courage et bonne journée !

On se retrouve lundi 17 mai

Maîtresse Lisa

Entête du blog