CM Travail du mardi 11 mai

Bonjour à tous

Dernière journée de télétravail!

J'espère que vous allez tous bien, et j'ai hâte de vous retrouver la semaine prochaine!

Lisa vous a informés que vos évals sont reportées à lundi.

Les CM2: l'évaluation des divisions posées aura lieu mardi 18 matin

Les élèves qui n'ont pas pu réciter leur poésie le feront également mardi 18.

Enfin, dernière info: Des élèves de 5eme du collège de St Pierre vont venir nous voir à l'école mardi après-midi et ils vont nous présenter le fonctionnement du collège et nous montrer une vidéo qu'ils ont réalisée au collège. Ce sera l'occasion de dialoguer avec eux et de leur poser des questions.

MATHS CM1:

- Revoir la leçon de l'encadré jaune sur les solides page 103 du manuel ( connaître les noms des solides)

- Lire cette leçon pour différencier une face, un sommet et une arête: leçon solide.pdf

- Exercices à recopier dans le cahier si vous ne pouvez pas imprimer: faire les exercices 1 et 2 ( les corrections sont en page 3 donc vous faites sérieusement sans tricher et vous vous corrigez en vert à la fin)

MATHS CM2

- Pour se préparer pour l'éval de mardi, posez dans le cahier :

25 814: 16=...... ( posez et vérifiez ensuite avec calculatrice)

- On se prépare pour la suite, on va réviser la mesure des périmètres: regardez cette vidéo pour vous souvenir de quoi il s'agit ( copiez ce lien et oouvrez le dans un nouvel onget)    https://www.youtube.com/watch?v=PsYBOygGYqI

- Faire le 2a) page 34 et le 6 page 35 dans votre manuel

FRANCAIS

- Auto-dictée à commencer à préparer pour le vendredi 21 mai: (niveau rouge, niveau vert ou en entier, c'est vous qui choisissez!!): on apprend comme une poésie, on écrit phrases par phrases en surlignant les difficultés et on révise un peu tous les jours

Il y a très, très longtemps

Grâce à leur cou interminable, les diplodocus peuvent brouter le feuillage à la cime des arbres. Leur longue queue se terminait en fouet qu'ils utilisaient peut-être pour se défendre contre les prédateurs menaçants. D'autres, comme les stégosaures, étaient armés d'épines longues et pointues, de quoi décourager les adversaires ! L'archéoptéryx, l'ancêtre des oiseaux, bondissait de branche en branche.

- Lecture: sur ce lien, cliquez  sur "Travailler l'inférence"

- Orthographe: l'accord Nom et Adjectif

Faire " accord dans le groupe nominal"1 et 2 ( c'est dans la rubrique CM1 mais les CM2 peuvent le faire aussi

Préparer la venue des collégiens

Préparer  dans le cahier de français des questions ( entre 3 et 5) pour les collégiens qui viendront mardi18 ( sur le fonctionnement du collège ou les activités ou les professeurs...etc toutes les questions sont bnnes à poser, ils seront là pour vous répondre!

Bon courage à tous et bon week-end et j'espère que tous nos test de demain seront négatifs comme les premiers!!!