Au niveau de l'Orne, 9 classes ont participé à ce concours dont voici le palmarès :

Palmarès

1er prix – ex aequo

École Émile Dupont – Alençon / École primaire d’Écouché

2e prix

I.M.E La Garenne – Saint Germain du Corbéis.

3e prix

École Jacques Antoine Bertre – Bazoches sur Hoëne

Mention «  parcours artistique »

École primaire d’Urou et Crennes

Mention « production réaliste »

École Pierre Bourban – La Sauvagère

Mention « parcours littéraire »

École primaire de Macé

Mention « production épistolaire originale »

École Paul Souvray – La Ferté-Macé

groupe.jpg

Madame Ozouf nous a expliqué qu'il avait été difficile de départager les concurrents, et que notre classe était la plus jeune des classes participantes.
Elle a souligné la qualité du travail des élèves de notre classe, et a été étonnée que ceux-ci aient appris tant de détails sur la première guerre mondiale au cours de ce travail. Elle a félicité les élèves pour leur persévérance dans ce travail difficile.

En récompense, chaque élève a reçu un diplôme, un livre sur la première guerre mondiale, une place pour visiter le Mémorial de Montormel et un petit bleuet qui s'accroche à la boutonnière.
La classe a reçu trois livres qui viendront rejoindre sa bibliographie déjà bien fournie sur la Première Guerre Mondiale.

Nous félicitons toutes les autres classes qui ont participé au concours, et nous sommes fiers du travail accompli !