LE SPECTACLE : Chants, danses et petit prince

LE SPECTACLE
Le Mercredi 19 juin, les élèves de l'école Émile Doucet ont fait un spectacle à Buisson qui avait pour thème les métiers et, en deuxième partie, les élèves de CM1 CM2 ont fait en pièce de théâtre le Petit Prince.

LE SPECTACLE : Chants, danses et petit prince

Pour la première partie, c'était avec de la danse et du chant avec toute l'école. La danse des petits était une danse sur les nounous avec Tante Amélie interprétée par une CM2 cachée sous un grand masque.

La danse des GS CP se passait dans un aéroport : il y avaient des valises. Les petites filles étaient habillées en hôtesse de l'air et les garçons en pilotes d'avion.

La danse des CE1 CE2 était sur le métier de Jardinier , Danseur, Boulanger. Ils avaient de magnifiques costumes fait par Isabelle .

La danse des CM1 CM2 était sur la communication , l'aide à la personne et la robotique. Nous avons aussi fait du chant et de la batucada.

Les CE1 CE2 et les CM1 CM2 étaient ensemble pour la chorale. Ils ont chanté Le poinçonneur des

lilas, Lon Lon l'accordéon, Sur place ou à emporter et Le blues du dentiste.

Les CP GS MS PS TPS étaient ensemble pour chanter L'infirmière, l'école ...

Et, en dernier, on a chanté tous ensemble « ma vielle voiture ».

Pour la pièce de théâtre, nous avons eu un an pour tout travailler et faire les décors. Il y avait le mardi avant le J-J une répétition générale qui s'est déroulée le matin à Buisson. Et l'après-midi , nous l'avons jouée devant 4 classes de 6ème de Diderot et 3 classes de sixième . C'était trop cool !!!

Le lendemain, nous avons fait la pièce de théâtre, les danses, chants devant les parents . La pièce de théâtre s'est bien déroulée. Il y avait 26 chapitres. Les petits Princes étaient incarnés par plusieurs personnes (Novan, Laurent, Noé, Nolwenn, Léa, Mylan, Titouan, margaux, Jade, Zoé) et de même pour les aviateurs (Eliott, Thomas, Léandre, Blanche). Il y avait aussi le renard incarné par Azéli. La fleur incarnée par Annaig. IL y avait aussi l'allumeur de réverbère incarné par Blanche. La buisness woman incarnée par Margaux. Le géographe incarné par Fabio. Le roi incarné par Gabin. Le vaniteux incarné par Noé, le serpent par Nolwenn, le journaliste par Thomas. A la fin, on a fait un cadeau pour la maitresse : c'était un cadre avec un avion dessus et un petit mot de chacun. La maitresse était émue. Tous les parents étaient fiers de leurs enfants.

Article écrit par Blanche