Les encouragements d'Anne Boucker pour le prochain rendez-vous du projet "Mémoire vivante de la première guerre mondiale à Portbail" mené par les CE1-CE2.

Mme Anne Boucker, Référent Mémoire Citoyenneté de l'Académie de Caen et Inspectrice Pédagogique Régionale d'Histoire nous adresse ses encouragements pour la prochaine étape de notre projet "Mémoire vivante de la première guerre mondiale à Portbail".

" Je souhaite que ce temps fort vienne couronner vos efforts et ceux de vos élèves dans le cadre du projet labellisé centenaire et qu'il permette d'y associer le territoire de Portbail.

Bien cordialement, "

En effet, mardi 26 juin, Monsieur Jean Barros nous guidera sur les sites de Portbail qui ont servi de lieu de convalescence à près de 5300 soldats belges blessés au combat durant la première guerre mondiale. Il est l'auteur d'un article de référence à propos de ce sujet sur le site "Portbail patrimoine".

A cette occasion, nous espérons également le témoignage d'une citoyenne belge.

Madame Anne Boucker nous avait déjà félicité lors de l'obtention du "Label de la Mission du Centenaire 14-18" sur son fil twitter:

Projet_memoire_vivante_de_la_premiere_guerre_mondiale_a_Portbail.Jpeg

A cette occasion, nous avions appris que nous faisions partie des 15 établissements repérés sur l'Académie de Caen et des deux seuls établissements Primaires labellisés dans la Manche.

Un grand merci à tous les élèves et à leurs familles pour leur investissement dans ce projet.