Souvenirs de l'année de CP 2017/2018

Voici quelques photos qui rappellent plein de bons moments partagés tout le long de cette année !!! __ Des anniversaires__

Noël

Le 12 décembre, nous avons vu le spectacle : Le Noël enchanté du Yétou de la compagnie Chantemômes. On a écouté, chanté, dansé. Ca nous a beaucoup plu !

Avant de partir en vacances, on a eu la visite du Père Noël qui est venu avec son âne. Ca a été l'occasion de partager un bon goûter préparé par des mamans et de chanter avec tous les élèves de l'école.

__Notre élevage de papillons __

Nous avons pu observer et mesurer 5 petites chenilles noires qui se sont transformées en chrysalides puis en magnifiques papillons Belle dame que nous avons lâchés dans un jardin tout fleuri derrière le baptistère.

Les Incorruptibles

Nous avons découvert, lu et relu et rerelu...5 albums sélectionnés. Le 1er juin, la classe s'est transformée en bureau de vote et nous avons voté pour notre album préféré et expliqué notre choix.

Le basket

Avec Laurent, nous avons appris à dribbler, faire des passes et ...marquer des paniers ! Pour certains, ce n'était vraiment pas facile au début de maîtriser son ballon !

Le zoo de Champrépus

Le 12 juin, nous nous sommes transformés en aventuriers pour découvrir le régime alimentaire des animaux du zoo. Les carnivores, omnivores et herbivores n'ont plus de secret pour nous.