Remise des prix du concours de dessin pour l'anniversaire de l'Armistice.

Vendredi 30 novembre à 10h30, les élèves des classes de MS-GS, de CP, de CE1-CE2 et de CM1-CM2, ainsi que leurs enseignants se sont regroupés dans la BCD de l'école Henri Vally de Portbail pour recevoir les prix du concours de dessin organisé pour les cérémonies du centenaire de l'Armistice.

 

remise des prix groupe 2.jpg

 

Monsieur Alain de Lespars président de la section des Anciens combattants de Barneville-Carteret, monsieur Guy Cholot maire de Portbail, monsieur André Ade, maire de Saint Lô d'Ourville, ainsi qu'une délégations d'anciens combattants ont remercié les élèves et les enseignants pour leur participation aux cérémonies du centenaire de l'Armistice le 11 novembre 2018.

 

remise des prix groupe1.jpg

Chacun des élèves des classes du CP au CM2 avaient travaillé sur un dessin à la technique libre soit pour rendre hommage aux "poilus", soit pour que cet anniversaire soit aussi vécu comme un appel à la paix pour les générations futures.

Chacune des classes avait alors sélectionné ses meilleurs dessins afin de les faire participer au concours organisé par les anciens combattants: dix dessins étaient ainsi choisis.

Pour la remise des prix, chaque élève était appelé individuellement, puis, pris en photo avec le remettant, et applaudi par l'assistance.

remise prix CP.jpg

 

Parmi les dessins, on distinguait l'oeuvre collective des CP avec le mot "PAIX" écrit dans toutes les langues, un cimetière militaire hommage aux "poilus" morts pour la France, mais aussi et surtout de nombreuses illustrations autour du thème du chant "Hiroshima" de Moustaki.

A la fin de la cérémonie, les anciens combattants ont émis le voeux que le souvenir du 11 novembre continue à être évoqué à l'école au delà de cette année du centenaire, en donnant rendez-vous aux enseignants et aux élèves , sous une autre forme sans doute, l'année prochaine.

 

Remise des prix final.jpg

 

 

 

Entête du blog