Cinéma de Noël 2018

Le jeudi 20 décembre, les classes de CE1-CE2 et de CM1-CM2 ont assisté à la projection du film "Dilili à Paris" au cinéma Le Rialto de La Haye du Puits.

DIL-.jpg

"Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et dans une société ouverte et le vivre-ensemble."

Les personnages de dessin animé de Michel Ocelot se déplacent dans les photos d'un Paris de 1900 où l'on reconnait les monuments célèbres.

Les élèves ont bien aimé ce film:  "Il y avait de la justie, Dilili sauvait les enfants".

"J'ai bien aimé les scènes d'action et le sauvetage en Zeppelin."

"Dilili ne tombe pas dans les pièges."

"Les méchants étaient vraiment méchants! Dilili en a capturé un avec sa corde à sauter, j'ai bien aimé. J'ai vu beaucoup de personnages célèbres, Monsieur Effeil, Monsieur Pasteur, Picasso, Degas, Matisse, Debussy..."

"J'ai bien aimé, la musique, le chant, la danse et les sauvetages."

"J'ai beaucoup aimé la musique du French cancan, les passages secrets, le dirigeable!"

"Les méchants attrapaient les filles pour les enlever, il y avait de l'action avec le sauvetage."

"J'ai beaucoup aimé les sculptures de Rodin et de Camille Claudel."

Un grand merci à la coopérative  de l'école qui a financé la séance et le transport.