L'APE de l'école Henri Vally de remet un chèque à la coopérative scolaire.

Remise Chèque APE 2019.jpg

En cette fin mai 2019, l'Association des parents d'élèves de l'école Henri Vally a remis un chèque de 1000€ à la coopérative scolaire.

Cette somme est le fruit d'un travail intense tout au long de l'année, la marché de Noël, le repas sur le thème des années 80, le vide grenier d'avril ou encore la prochaine kermesse qui se tiendra le dimanche 23 juin dans la cour de l'école.

Cette somme permet de payer les nombreux transports liés aux projets des classes de l'école, les rencontres pour la danse à La Glacerie et à Cherbourg, la visite du centre de tri ou du pavillon des énergies à Cavigny et Le Dézert, les visite à la ferme de Raids, le char à voile ou encore une aide au transport pour le Projet Planète Manche à la plage de Portbail et même la course d'orientation en forêt de Saint Sauveur le Vicomte.

L'APE intervient aussi pour le financement du spectacle de Noël pour les classes maternelles et de CP, ainsi que pour le financement des sorties scolaires de ces classes, mais elle est aussi partenaire du voyage à Jersey pour les CE et les CM.

L'APE profite de cette remise de chèque pour lancer un appel aux parents bénévoles qui souhaiteraient aider à l'organisation de la kermesse de l'école, et un appel à tous les parents à participer à cet événement où ils pourront assister aux danses préparées pour les rencontres pour la danse et participer à de nombreux jeux préparés pour les petits et plus grands.

La réussite de cette journée est cruciale pour la poursuite des activités de l'APE et de sa capacité à contribuer au financement des projets de l'école pour l'année scolaire 2019-2020.

A l'issue d'une réunion où tous les futurs projets étaient évoqués, Mme Delanney, Présidente de l'APE, accompagnée de Mme Guidou et de Mme Lopes membre du bureau, remettait un chèque de 1000€ à Mme Rojo, présidente de la coopérative accompagnée de M. Guile, son mandataire.