Animalium: Un merveilleux spectacle pour les deux classes maternelles de l'école

Pour cette fin d'année 2020, les deux enseignantes des classes maternelles de l'école avaient choisi de renouveler le spectacle de Noël offert aux élèves des classes maternelles par l'APE de l'école Henri Vally.

Elles avaient aussi eu la sagacité le programmer le dernier jour de classe et ainsi de bénéficier des avantages de l’assouplissement de déplacement survenu trois jours plus tôt.

Leur choix s'est porté sur le spectacle ANIMALIUM, présenté par la compagnie "La malle Théâtre" de Rennes.

Ce spectacle musical féérique mélangeant l'univers de Jules Vernes, les cabinets de curiosité, des marionnettes, est soutenu par une nouvelle version du "Carnaval des animaux" de Camille Saint-Saëns, réorchestrée sous la forme d'un quintet sans piano par le compositeur André Couasnon.

Cette nouvelle version plus intimiste s'est parfaitement accordée avec la scénographie originale et les étranges animaux aux allures d'automates.

Le spectacle a totalement conquis les élèves mais aussi les enseignantes, qui déclaraient "c'est géant!".

Un grand merci à l'APE pour le financement, et aux trois papas qui ont aidé le comédien à la mise en place des décors et à la préparation de la salle, ainsi qu'à "Valou" pour sa grande disponibilité.