Nouvelle évolution du protocole sanitaire le 8 février 2021

Nouvelle évolution du protocole sanitaire au 8 février 2021.

Ce lundi 8 février 2021 verra l’ajustement du protocole sanitaire aux conditions actuelles de circulation du virus COVID-19.

Il convient de noter l’évolution de certains points.

1) le port du masque “grand public” de catégorie 1 (certifié par un organisme de contrôle) est désormais requis pour les élèves à partir du CP.

La majorité d’entre-vous avait déjà anticipé cette mesure puisque vous avez maintenant délaissé les masques “maisons” pour des masques tissus blancs certifiés ou des masques chirurgicaux.

Ces masques restent à la charge des familles.

2) La distanciation de 2 mètres entre les groupes à la cantine nécessitera la mise en place de deux services bien séparés.

Le premier à 12h00 avec les élèves des classes maternelles et les CE2, le second à 12h45 avec les CP-CE1 et les CM1-CM2.

Ces mesures ont été prises en concertation avec le Principal du collège, les services de la mairie et l’école.

3) L’aération des salles de classe est renforcée.

Les élèves pourront continuer à retirer leur masque uniquement lors des cours d’E.P.S. en extérieur mais avec une distanciation renforcée de 2 mètres entre chaque élève.

Parents, vous continuez à jouer un rôle essentiel dans la prévention de l’épidémie, par l’attention que vous portez à vos enfants, température, symptômes évoquant la maladie.

Merci également de continuer à informer le directeur des éventuels cas contacts au sein de votre foyer comme vous le faites depuis le début de cette pandémie.

L’application des gestes barrières reste reste évidemment d’actualité avec une attention renforcée, ainsi que le maintien d’une distanciation.