Les élèves de la classe de CM1-CM2 de Mme Séverine LECONTE, à l'école Henri Vally de Portbail ont eu la chance de découvrir l'activité voile entre le 14 juin et le 1er juillet dernier.
En effet, ils ont participé à cinq séances à l'école de voile de Portbail, encadrés par Maxime DELEPIERRE, moniteur de char à voile et de voile,.
Durant ces cinq séances, ils ont pu apprendre les bases de la navigation sur un catamaran, par équipages de deux ou de trois, ainsi que les aléas des conditions météorologiques. Ils se sont essayés aux différents postes : capitaine, grand voile et foc. Ils ont également appris à rouler les focs, abaisser les safrans, démonter les grands voiles. Pour nombre d'entre eux, c'était une première!
A noter la grande disponibilité de Maxime DELEPIERRE venu présenté l'activité à la classe avant les séances et délivrer les diplômes à chaque élève le 2 juillet.
Le conseiller pédagogique de la circonscription de Cherbourg-Ouest, Julien LECARDONEL a aussi apprécié les qualités de l'école du vent en côte des îsles pour la qualité exceptionnelle de ses infrastructures et de ses équipements.
Il est à noter que cette activité a intégralement été financée par la Mairie de PORT-BAIL-SUR-MER.
Un grand merci aux élus pour ce vote en Conseil Municipal.