Les Pompiers de Portbail invitent les élèves de l’école Henri Vally à visiter leur caserne.

Dans le cadre d’un partenariat pour le Téléthon, les pompiers de Portbail ont invité les élèves de l’école à visiter leur nouvelle caserne.

Le capitaine Anthony Giot avait mobilisé toute son équipe pour guider les élèves de l’école.

Chaque salle de la caserne a été visitée, guidés par Kelly, bien connue des habitués du périscolaire où elle est aussi animatrice, les élèves ont pu découvrir les vestiaires, les bureaux, la cuisine, le dortoir de garde, la salle de cours, la salle de réception des appels, la salle de sport et le garage.

Ensuite, des véhicules ont été présentés ; Une ambulance (le VSAV, véhicule de secours et d’assistance aux victimes), le fourgon pompe-tonne (FPT), le véhicule tout terrain.

Dans la salle de cours, Kelly a rappelé les numéros de secours à connaître.

Un petit goûter a été offert aux élèves avant leur retour en classe.