Un Océan d'amour - Le spectacle "Villes en scène" du CP au CM2

Les élèves de l'école Henri Vally de Portbail, du CP au CM2 sont allés assister à un spectacle Ville en Scène" intitulé: Un océan d'amour.

Deux acteurs présentaient un spectale sans paroles, mais non sans bruitages, un  théâtre d'objets et de papier.

Un des deux acteurs fabriquait des bateaux en papiers pendant que l'autre les rangeait.

Celui qui rangeait était ordonné, mais l'autre les plaçait en désordre, un résumé de la vie.

Une femme laissait partir son mari en bateau, mais le bateau coula, et sépara les deux amoureux.

L'océan, source de séparation, mais aussi source de retrouvailles, puisque les voyages en bateau servent aussi à se retrouver;

Le sujet de la polution et du développement durable est aussi abordé, avec la pêche industrielle, ce bateau requin qui dévore les ressources, la polution par les hydrocarbures avec le pétrolier qui coule, la polution par surtourisme des bateaux de croisières gigantesques qui détruisent les lieux touristiques idyliques avant leur passage.

Les acteurs ont offert un magnique bord de scène de plus de trente minutes aux élèves  afin d'échanger avec les jeunes spectateurs quui avaient très bien saisis les enjeux mis en scène.