Reprise du 22 juin.

Nous sommes conscients que beaucoup de familles sont dans l'attente d'informations.

Le nouveau protocole sanitaire et les directives de notre hiérarchie se précisent.

Vous allez être contactés par l'enseignant de votre enfant. Il va vous proposer une organisation qui pourra être différente d'une classe à l'autre en raison des effectifs de chaque classe.

Pour les enfants de maternelle, le protocole sanitaire étant largement assoupli, l'accueil de tous les élèves sur la semaine complète sera possible.

Pour les enfants du CP au CM2, le protocole sanitaire maintient l'obligation d'un espace d'un mètre entre chaque élève latéralement et d'un mètre en face à face. Chaque enseignant, fort de ces nouvelles règles, va calculer les possibilités d'accueil pour sa classe.

Soit tous les enfants pourront être accueillis à mi-temps en classe et à mi-temps au sein du 2S2C,

soit certains enfants pourront être accueillis à mi-temps dans leur classe et dans d'autres classes, les deux autres jours,

soit certains élèves ne seront accueillis qu'un journée par semaine en classe et 3 jours au sein du 2S2C.

Nous sommes conscients que ce n'est pas simple pour les familles et nous allons faire de notre mieux pour vous proposer une solution satisfaisante.

Pour les élèves déjà scolarisés, rien ne changera.