Classe d'eau CE1-CE2

Mardi 4 mai, la maitresse a distribué les livres de bord et nous avons pu travailler à partir des documents préparés sur le circuit domestique. Cela nous a permis de valider nos recherches et de retenir le circuit de l'eau domestique.

L'après-midi nous avons eu la visite de monsieur le Maire. Nous lui avons posé des questions concernant le circuit de l'eau sur notre commune de Barneville-Carteret ainsi que sur la station d'épuration.

Nous avons appris où était captée l'eau que nous buvons, où elle était traitée pour être potable mais aussi que nous avions des sources naturelles d'eau sur la commune et qu'un captage était fait sur Barneville pour alimenter Carteret et le bas de du bourg de Barneville pendant l'hiver.

Concernant la station d'épuration, nous savons à présent que la compétence appartient au Cotentin et que les eaux de plusieurs communes y sont traitées: Barneville-Carteret, Les Moitiers d'Allonne, Saint Jean et Saint Georges de la Rivière mais aussi une partie des communes de La Haye d'Ectot et de Saint-Maurice-en-Cotentin.

Les eaux pluviales, quant à elles, sont déversées dans La Gerfleur, la rivière qui passe sur Barneville-Carteret.

article écrit par Les orques et complété par la maitresse...... à suivre....