Ce1-Ce2 Rames et rêves en Cotentin

Défi relevé pour Pierrick mais aussi par les élèves de la classe.

Dès 8h vendredi 11 juin, nous nous sommes retrouvés à la flèche dunaire pour encourager Pierrick pour la toute première épreuve de son parcours. Nous l'avons suivi tant bien que mal jusqu'à la sortie du chenal mais une fois sur la plage, nous l'avons perdu de vue car il avançait bien plus vite avec ses grandes rames.

Nous avons néanmoins continué à l'encourager avec entrain et nos bruyantes cornes de brume.

Samedi, ce sont quelques élèves de la classe qui se sont rendus disponibles pour venir aider les bénévoles de l'association Rêves à vendre des tickets de tombola sur le port de Carteret pendant tout l'après-midi.

Et enfin, en fin de journée, les enfants étaient toujours là afin d'accueillir Pierrick qui a brillamment réussi son pari. Pancartes, cornes de brume et voix étaient à l'unisson pour le féliciter pour ses efforts, son courage et la réalisation de ce défi pour les enfants malades qui pourront profiter des dons reçus tout au long de ce week-end pour réaliser leurs rêves.

Bravo aux enfants de la classe d'avoir donné de leur temps et d'avoir vaincu leur timidité pour aller à la rencontre des commerçants (qui ont fortement participé aux achats de tickets de tombola) mais surtout des promeneurs, touristes ou locaux.