Inscriptions 2022

Les parents des enfants n'ayant jamais fréquenté l'école de Barneville-Carteret doivent effectuer une inscription auprès de la mairie dans un premier temps.

Les enfants peuvent être inscrits dès l’âge de deux ans (c'est-à-dire nés avant le 2 septembre 2019 ou en 2020). Depuis l'année scolaire 2019-2020, la scolarité est obligatoire à partir de 3 ans.

Pour les inscriptions des enfants non domiciliés à Barneville-Carteret, une dérogation du maire de la commune du domicile est obligatoire.

Les parents devront se munir des documents ci-après :

• Livret de famille

• Pour les enfants non rattachés au secteur géographique de Barneville-Carteret, l’autorisation du maire du domicile

• Justificatif de domicile (quittance loyer, EDF, eau…)

• Carnet de santé ou attestation de vaccinations (vaccinations obligatoires : diphtérie, tétanos et polio).

Contact mairie : 02.33.53.88.29 / contact@barneville-carteret.fr

ADMISSION A L'ECOLE

Suite à l'inscription en mairie, les parents doivent dans un deuxième temps contacter la directrice de l'école au 02.33.04.92.21. Un flyer vous sera remis en mairie avec les jours et les horaires disponibles.