Année 2021/2022

Cette année de nombreux projets sont impulsés par l'équipe enseignante.

Projets communs aux 3 cycles :

* Participation par tous les élèves volontaires de l'école à la cérémonie du 11 novembre organisée par la mairie. Des élèves de CM2 liront des lettes de poilus Cérençais et tous les autres au chant de la Marseillaise.

* Une chorale d'école

* Un travail avec la restauration scolaire sur l'alimentation en vue de l'obtention d'un label éco/école.

* 3 sorties cinéma par classe

* 1  sortie théâtre par classe

* Des séances piscine pour toute l'école, même les TPS/PS grace à la participation de l'APE.

* Avec l'intervention de la céramiste de Cérences, Mme Toumit, nous réaliseront 2 fresques en céramique sur le thème des poèmes de Jacques Prévert qui seront aposées sur les murs extérieurs de l'école.

* Chaque classe participera a plusieurs ateliers de l'association rejouet et de la médiathèque de notre ville.

Projet commun au cycle2 :

Les classes de CP et de CE1/CE2 bénéficieront de 11 séances de musique offert par Granville Terre et Mer. Cette initiation débouchera sur une présentation aux parents.

Projet commun au cycle 3 :

* Les CM1 et les CM2 pourront bénéficier d'une initiaition à la voile.

* Les classes de CE2/CM1 et de CM2 auront l'opportunité de pouvoir aller à la rencontre du monde équin. Ils bénéficieront de 6 séances pour commencer à apprivoiser cet animal symbolique en Normandie. Par la suite, ils visiteront une écurie de course pour en comprendre son fonctionnement et pourront découvrir l'évolution de l'utilité du cheval pour l'homme à travers le temps en profitant d'une balade en calèche au milieu d'un parc ostréicole local.