Musée

Sortie pédagogique à Granville !
Jeudi 30 mars 2023, les classes de CP/CE1 et CE2/CM1 de l’école Jacques Prévert sont allées au musée Anacréon.
Mélanie a expliqué qui était Richard Anacréon, puis une activité a été proposée aux élèves : le détail d’une œuvre était donné sur une petite carte, et il fallait retrouver le tableau correspondant. Toutes les équipes ont observé attentivement les œuvres, très impliquées dans le jeu.
Ensuite, les maitresses avaient organisé une sorte de rallye-photos dans les rues de la Haute-ville. Des informations étaient à trouver : par exemple, le nom des deux peintres qui avaient habité au 97 rue St-Jean, le nom de la place du musée, la signification des lettres MAMRA,…
Les enfants et les maitresses ont bien apprécié cette matinée !
Merci aux deux mamans qui nous ont accompagnés et merci beaucoup à l'APE pour le financement de cette sortie!