Ballade mathématique au Mont Saint Michel

Jeudi 15 juin 2023, les deux classes de CP/CE1 et CE2/CM1 de l'école Jacques Prévert de Cérences  sont allées au Mont Saint-Michel.
C'était une première pour de nombreux élèves! C'était d'ailleurs très agréable pour nous, enseignantes, de les voir si émerveillés en s'approchant du Mont.
Au programme de cette journée, ballade mathématique, pique-nique et visite de l'abbaye.
Avant le jour J au Mont, les élèves ont appris, à l'école, à repérer autour d'eux des “objets mathématiques” pour les photographier et inventer des énoncés problèmes.
C'est une démarche nouvelle, très intéressante, dont l'objectif principal est d'ancrer les maths dans le réel.

Après cette promenade active, les enfants ont apprécié pique-niquer dans les jardins du Mont, à l'ombre.
Enfin, la visite de l'abbaye s'est déroulée de façon ludique, chaque petit groupe étant muni d'un Tote-bag (sac d'activités) et accompagné d'un adulte.