Adieu monsieur le Professeur...

Le 16 octobre 2020 Samuel Paty, un professeur d'histoire géographie a été assassiné par un terroriste après avoir fait un cours sur la liberté d'expression et montré des caricatures à ses élèves pendant son cours.

A l'école nous avons fait une minute de silence pour rendre hommage à Samuel Paty.

Nous avons aussi travaillé sur la liberté d'expresion et nous avons fait des slogans sur des affiches.

Pour nous, la liberté d'expression, c'est avoir le DROIT DE PENSER ce qu'on veut !, de RESPECTER ceux  qui ne pensent pas comme nous ! On veut tous vivre ensemble LIBRES ! La TOLERANCE est plus forte que la violence !

EXPRIMONS NOUS !

Victoire et Timothée

Description de cette image, également commentée ci-aprèsSamuel PatyRésultat de recherche d'images pour "samuel paty"Résultat de recherche d'images pour "samuel paty"

Victoire et Timothée classe de CM1 de Marie-Laure Cahu.