Voici les résultats du sondage en images ci-dessous :

Sur les 59 personnes qui ont répondu, le temps d'utilisation par jour varie de quelques minutes à 7 heures.

Pour information, voici les résultats d'une enquête "officielle" sur l'utilisation des écrans dans des classes de Cherbourg.

Ont été interrogées :
- 4 classes de primaire (élèves de C.E.2. ou C.M.2.),
- 12 classes du de collège (élèves de 4ème),
- 3 classes de lycée.

A l'école primaire :
Plus de 50% des élèves regardent un écran avant de venir à l’école en semaine et 75% les regardent le week-end.
60% les regardent le soir en semaine et 90% le soir le week-end.
35% des élèves ont un écran de télévision dans leur chambre.

Au collège :
- En 6ème, plus de 35% des élèves déclarent passer plus de 3h par jour d’école devant des écrans et 25% 8h ou plus un jour de week-end.
- 80% possèdent un téléphone portable.
- Environ 90% utilisent un écran tous les jours.
- Entre 40 et 60% ont une TV dans leur chambre.
- Une très forte majorité utilise les écrans pour jouer ou aller sur Youtube, même s’ils évoquent s’en servir pour communiquer entre eux.

Au lycée :
- 100% des élèves utilisent un écran tous les jours.
- 70% les regardent plus de 5h par jour en semaine.
- 65% les regardent plus de 10h par jour le week-end.

And the winner is.......................... Antonio Martins Da Cunha Oliveira a été tiré au sort par les élèves de la classes de CM1/CM2.

Merci à tous...!

##internetbis##