L'égalité hommes / femmes

 

 

Ce n'est qu'en 1924 que les programmes scolaires des garçons et des filles deviennent semblables .Avant, les femmes ne faisaient pas d'études .

Dans la famille il n' y avait que les femmes qui s'occupaient des enfants alors que les hommes travaillaient. En 1965, une loi dit que l'homme n'est plus le chef de famille et aussi que les femmes peuvent travailler et ouvrir un compte bancaire sans demander à leur mari .

En 1967, une loi permet aux femmes d'utiliser une contraception pour ne pas avoir d'enfants.

En 1975, la loi Simone Veil améliore la vie des français: les femmes ont le droit d'avorter ( arrêter une grossesse non désirée).

Puis en 2001, le nom de famille des enfants peut être celui du père ou de la mère .Avant, il y avait de grande différences de salaires et maintenant il y en a moins .

Enfin il y a une loi sur la parité qui dit qu'il doit y avoir autant d'hommes que de femmes aux postes de maire ou de députés.

 

Nathan, Malo, Daélïa, Mathys D., Janhaya

 

Ce qu'il reste à faire

 

Dans certains pays il y a encore des filles qui ne vont pas à l'école.

Le gouvernement met en place le programme contre le sexisme.Il faudrait que les hommes passent plus de temps aux tâches ménagères car les femmes font 4h00min tandis que les hommes n'en font que 2h30min.

Il faudrait qu'il y ait plus de femmes qui dirigent les entreprises,il faudrait qu'il y ait moins d'écart entre le salaire des femmes et des hommes. Il faudrait qu'il y ait plus de femmes maires en France car sur 10 maires, 9 sont des hommes. Mais depuis 1977, ça a évolué.

Il faudrait que tous les moyens de contraception soient remboursés.

 

Hawa, Erwan, Kylian, Esther, Bryan

EN VIDEO...

POURQUOI EXISTE T-IL UNE JOURNEE DE LA FEMME ? LE 8 MARS...

DEPUIS QUAND LES FEMMES ONT-ELLES LE DROIT DE TRAVAILLER ?

##égalité2##