Semaine 21 (suite)

Un "raconte-tapis" à l'école ...

Mercredi 8 février, Lucile et Valérie, de la médiathèque, sont venues à l'école pour nous montrer un raconte-tapis sur le thème des couleurs avec des lectures d'albums, des chansons et un kamishibaï.

Nous avons suivi les aventures du clown Coquelicot ; au début de l'histoire, le pauvre clown est très triste car il a perdu toutes ses couleurs et il est tout noir.

Il va voyager sur le tapis et rencontrer plein de personnages (une fleur, un nuage, le petit roi des fleurs, ...) qui vont l'aider à retrouver le sourire en lui donnant des vêtements colorés.

A la fin de l'histoire, Coquelicot est très heureux car il a retrouvé toutes ses couleurs !

Nous avons passé un très bon moment pendant ce raconte-tapis. Merci beaucoup à la médiathèque de La Ferté-Macé !

Extrait vidéo kamishibaï