Les écoliers de Prévert découvrent haras et patrimoine ( article du Ouest France du 4 décembre 2017 )

((/jplafm/public/2017-2018/5-aline/sorties/.les-ecoliers-de-prevert-decouvrent-haras-et-patrimoine_m.jpg|les-ecoliers-de-prevert-decouvrent-haras-et-patrimoine.jpg|C|les-ecoliers-de-prevert-decouvrent-haras-et-patrimoine.jpg, déc. 2017)) Les 20 élèves de CP d'Aline Dumondelle et leurs 27 camarades de CE1 d'Alexandra Grandval ont découvert durant une journée les installations du Haras du Pin ainsi que le château du bourg Saint-Léonard.

Le matin, les élèves ont visité le célèbre haras et ont découvert les extérieurs, la sellerie, les écuries, les hippomobiles. L'après-midi a été consacré au patrimoine avec la visite du château du bourg Saint-Léonard où son histoire, son mobilier et la découverte de ses jardins ont été présentés aux écoliers.

« Les élèves ont beaucoup apprécié. Ils raconteront leur aventure dans les jours qui viennent sur le blog de l'école et lors de l'émission hebdomadaire de radio qu'ils réalisent le vendredi », se réjouissent les enseignantes.

Merci à la municipalité fertoise, à la coopérative scolaire OCCE et à l'association "L'étrier d'Andaines" qui ont aidé au financement de cette belle et riche journée. Vivement les premières séances d'équitation à la Pelleras!