Les anciens de Prévert récupèrent un plant de pommier (article paru dans le Ouest France du mardi 5 décembre 2017)

((/jplafm/public/2017-2018/8-valentine-serge/verger/.les-anciens-de-prevert-recuperent-un-plant-de-pommier_m.jpg|les-anciens-de-prevert-recuperent-un-plant-de-pommier.jpg|C|les-anciens-de-prevert-recuperent-un-plant-de-pommier.jpg, déc. 2017)) ''La première remise des pommiers en novembre 2014.'' Vendredi, s'est déroulée pour la 4e année consécutive la traditionnelle remise des pommiers aux anciens élèves de CM2 de l'école Jacques Prévert.

Vingt collégiens sur 24 ont récupéré leur arbre greffé en mars 2017 avec l'aide de Madeleine Corbenois présidente de l'association des Croqueurs de pommes du Bocage Normand.

Serge Babarit, Directeur s'est dit convaincu du rôle apporté par ces amoureux de la nature « Ils offrent aux jeunes générations des savoirs et des savoir-faire que les enfants pourront, par la suite, transmettre à d'autres personnes. Nous aidons ainsi à la pérennisation de compétences et contribuons à la sauvegarde de variétés de pommes anciennes ».

Ces anciens écoliers se sont engagés à replanter avec le plus grand soin leur arbre en cette période favorable où selon l'adage « tout arbre prend racines ». Depuis quatre ans, ce sont près de 100 pommiers qui ont ainsi été plantés à la Ferté-Macé ou dans ses environs.

Prochainement des dégustations de pommes vont se dérouler auprès des écoliers actuels de CM2 de Sylvain Houllier et de CM1 de Valentine Harreau qui permettront aux enfants de choisir une variété et de greffer leur jeune plant au printemps prochain.