travail Mardi 24 mars

Bonjour et voici le programme...

Tout d'abord, un message pour les parents qui ne m'ont pas encore envoyé de mail: merci de m'envoyer un mail, pour le suivi de votre enfant c'est bien plus pratique. Sylvain.Houllier@ac-caen.fr

En français, une feuille: mardi-24-03.pdf: un exercice sur le sens propre et sens figuré (pensez à relire la leçon 6 sur le livret de français), un exercice de conjugaison (espérer au présent), un exercice sur les noms, les verbes et les adjectifs et enfin un travail sur l'accord sujet verbe.

En mathématiques, une feuille:mardi-24-mars.pdf (j'aurai pu choisir un autre nom, c'est vrai!): deux exercices sur les fractions et un problème à résoudre.

Comme hier, vous faites les exercices (profitez bien des textes à trous, on retrouvera nos bonnes habitudes dès qu'on retournera à l'école!), vous enregistrez avec votre nom et vous m'envoyez ça par mail.

Il nous reste juste les questions:

CM1:

1/ Quels mensonges invente Pélagie auprès de la vendeuse pour obtenir des informations?

2/D'après toi, pourquoi Pélagie décide t-elle de cacher l'avoir dans un magazine et de prévenir la police?

CM2:

1/Où Raoul a-t-il donné rendez-vous à Daniel?

2/Avec qui a vécu Daniel?

3/Comment se passent leurs retrouvailles?

Ce matin, Alban a regardé cette vidéo:

C'est une vidéo en anglais faite pour les enfants entre 8 et 10 ans par l'équipe qui gère l'application BUSUU, très connu pour l'apprentissage des langues.

La personne ne parle qu'anglais mais la vidéo est bien faite et elle reprend beaucoup de vocabulaire travaillé en classe. Tous les jours, il y a une nouvelle vidéo, il suffit de s'abonner à la chaine English with Lauren (8-10). C'est idéal pour perfectionner votre anglais.

So, have a good day and good work, mu pupils!